Petits choux façon Tiramisu

Crédits Photos : L_Philippe

Légers, à croquer et frais, voilà tout ce que l’on peut attendre d’une pareille gourmandise. Vous laisser tenter, c’est prendre le risque de ne plus vous en passer ! Vous voilà donc bien prévenus !

L’idée m’est venue le lendemain d’un repas entre amis où j’avais servi des petits choux à garnir pour l’apéritif. Il me restait un peu de crème du dessert, des fraises et donc les fameux petits choux. Tout ça ainsi posé sur la table, me tendait les bras et comme bien souvent dans mes tests les plus farfelus, je me suis laissée tenter.

La petite bouchée était juste parfaite. Il n’y en avait ni trop ni trop peu. Toutefois, soyez prévenus. Le goût sur la langue ne vous permettra pas de vous arrêter. Il faudra bien vous faire une raison, c’est trop bon !

La recette pour la pâte à choux est simple et rapide. Telle que je vous la livre, vous pouvez, sans aucun changement, vous en servir tant en salé qu’en sucré. C’est un gain de temps non négligeable. En revanche celle de la crème n’est pas si évidente. Si vous ne vous en sentez pas l’âme, n’hésitez pas à vous porter sur une crème plus facile et qui soit toute aussi légère.

Si j’ai tenté avec des fraises, rien ne vous oblige de suivre la recette à la lettre. Tentez une crème chocolatée, des poires, d’autres fruits rouges… Laissez vos envies choisir pour vous !

Pour imprimer la : Recette

Pour imprimer la liste de : Courses

Laisser un commentaire