Le Beurre de Poire

Crédits Photos : L_Philippe

Une texture mousseuse et aérienne, un goût frais et léger. Cette délicieuse recette ravira vos papilles à la manière d’une douce amante dont on ne saurait se lasser. Découvrez … le Beurre de Poire !

Les beurres de fruits ou de légumes sont peu connus mais valent vraiment le coup. Pour cette recette, rappelez-vous d’attendre que le fruit soit de saison, il n’en sera que plus goûteux. Un autre point important avant de se lancer, être de Bretagne ne veut pas systématiquement dire tout faire avec du beurre salé. Et oui ! S’il peut convenir à bon nombre de recettes sucrées, il ne le peut pour toutes. Vous en trouverez une petite noisette ici tout de même, soyons sérieux.

(Deux petites parenthèses en passant, quand je parle de beurre froid dans la recette, je parle d’un beurre qui est stocké dans votre réfrigérateur. Il ne doit pas être travaillé et encore moins être à température ambiante. En ce qui concerne les poires, le poids peut varier en fonction de la sorte de poire que vous choisissez. Personnellement j’en ai eu pour 700g de fruits.)

On ne s’attend vraiment pas au goût que cette préparation donne. La surprise est de taille, mais on ne peut que fondre et il est difficile de s’arrêter quand on commence à le déguster, surtout avec du pain azyme ou mieux, des cracottes de châtaigne… Pour ceux qui pensent que ça pourrait laisser un film gras sur la langue comme beaucoup de recettes à base de poire ou de beurre, ce n’est absolument pas le cas. Pour cela, j’en suis littéralement tombée amoureuse. C’est à coup sûr devenu un de mes péchés mignons !

Tester ce beurre a été un choix conjoint pour célébrer la fin de l’année scolaire. Une infime partie d’un cadeau pour les Maîtres, Maîtresses et Atsems de l’année. Je n’avais pas prévu un tel succès dans la famille. Le beurre de poire, ou comment oublier définitivement le beurre et la confiture ….

Pour la recette du : Beurre de Poire

Pour connaître la saison de la : Poire

Pour imprimer la liste de : Courses

Découvrir d’où vient la recette : 3 fois par jour

Laisser un commentaire