A découvrir, Demain en main

Crédits Photos : J et H Leray

Une petite pépite ! Une association bretonne portée par quatre valeurs primordiales. Produire localement – Accueillir – Sensibiliser et Transmettre. On parle ici d’éco-village, de nature et de permaculture ! Il vous faut absolument la découvrir !

Si comme ça, ça ne vous dit pas grand chose, sachez que la permaculture est une façon bien particulière de cultiver le sol qui permet une régénération par un cycle naturel. Il s’agit d’avoir une culture en bonne intelligence et sans épuisement de la terre tout en gardant un habitat humain. L’avenir en somme.

Que font-ils exactement ? Ils en parlent mieux que moi, mais en résumé, ils construisent un éco-village, intergénérationnel, formateur et autonome. A terme, ils souhaitent pouvoir, à l’aide de leurs cultures et à l’échelle de leur commune, proposer une alternative saine aux produits du marché actuel. Ils s’ouvrent aussi à la possibilité de former,informer et sensibiliser ceux qui le souhaitent sur le sujet. Tout un programme !

Régulièrement des ateliers sont ouverts et accessibles à tout à chacun. L’association est encore jeune, mais pour ceux qui sont dans le coin, vous pourrez bientôt bénéficier de leurs de légumes ! Quant à moi, je reviendrai bien sur vous en toucher deux mots !

Ces petites structures qui se montent aujourd’hui sont comme je l’ai dit, l’avenir de demain. Il faut les soutenir autant que possible. Si cela vous tente, n’hésitez surtout pas à porter l’association encore plus loin ! . Je vous laisse quelques liens pour en savoir plus !

Pour soutenir l’association : Coopérative

Ils en parlent : Tébésud, Trophéesdd.bzh, Le Télégramme

Pour les suivre : Facebook

Laisser un commentaire