La Fée Clochette

Crédits Photos : L_Philippe

De la joie, des yeux rêveurs, pétillants, emplis de bonheur, un sourire immense, voilà l’effet qu’à eu cette création sur le visage d’une petite fille. Clochette était son souhait le plus cher pour son anniversaire.

Je n’ai pas su résister à cette bouille impatiente. Cette petite fée a été ma seconde création en cake design. Elle aura demandé une journée de travail.

Comment est-elle faite ? La poupée est bien réelle, la robe elle se mange entièrement. Comme souvent, une base de génoise classique et une déco en pâte à sucre. Rien que pour le simple fait d’arriver à doser la robe dans le moule, j’ai du batailler. Comme chaque préparation n’a pas forcément le même poids, il m’a fallu deux essais pour arriver à ce que je voulais. Je vous mettrais un lien vers ce fameux moule à la fin de cet article.

Pourquoi n’ai-je pas utilisé les moitiés de corps de poupées qu’ils proposent un peu partout sur le net ? Je ne les trouve pas jolies du tout et en prime les enfants ne peuvent pas jouer derrière avec. Achat inutile pour moi donc. Clochette était vraiment plus jolie, ce qui ne gâche rien.

Pour cette création, la base est vraiment simple, vous pouvez la garnir de ce que vous voulez. Attention tout de même, et particulièrement dans ce moule, partir sur une base cuite avec des fruits dedans, n’est absolument pas une bonne idée. L’humidité des fruits rend très fragile la génoise. Alors que si vous ajoutez des fruits ou ce que vous souhaitez après, vous aurez la stabilité nécessaire.

  • Recouvrez votre génoise de ganache et placez la au frais environ 1h. Quand c’est bien froid, vous pouvez alors la recouvrir de pâte à sucre blanche.
  • Composez le bustier de votre poupée, pour ma part j’ai usé de deux feuilles et d’un ruban en pâte à sucre.
  • Plantez alors la fée et composez la robe. Bon, comme je n’étais pas encore très entraînée avec la pâte à sucre en couverture, j’ai du rattraper un peu l’arrière mais finalement, vous verrez, ça a fait son petit effet.
  • Comblez l’espace entre le bas de la robe et le bustier avec un peu de pâte à sucre
  • Constituez le dessus du jupon en fronçant de la pâte à sucre rose et blanche. Ne le faites que de chaque côté et non pas derrière.
  • Installez un ruban autour de la taille de la poupée et formez un nœud à rajouter sur le côté.
  • Commencez à décorer le jupon
  • Utilisez des perles de sucre pour décorer les papillons ou pour formez les cœurs des fleurs.
  • Découper des feuilles à l’emporte-pièce dans deux teintes de vert.
  • Rajouter des petites coccinelles un peu partout.
  • Pour l’arrière et pour que les ailes tiennent naturellement étant donné qu’il n’y a plus la robe d’origine, j’ai placé la traîne pour cacher mes bêtises d’alors et des feuilles pour pouvoir les stabiliser. Voilà ce que ça donne :

Posez quelques champignons tout autour pour renforcer le côté champêtre et voilà !

Vous n’avez plus qu’à le déguster !

Je ne vous mets pas de recette de génoise pour que vous puissiez opter pour celle que vous souhaitez. Libérez votre imagination !

Pour trouver le moule robe de princesse : Petit modèle, grand modèle,

Pour trouver le nécessaire : pâte à sucre, emporte-pièces, billes de sucre

Liste de : Courses

2 réflexions au sujet de « La Fée Clochette »

  1. Bonjour

    Très jolie gâteau
    Petite question vous ne faites pas des gâteaux pour les particuliers car je souhaiterais ce genre de gâteaux pour l’anniversaire de ma fille

    Merci

    1. Bonjour, Je suis ravie qu’elle vous plaise ! Non malheureusement je ne vends pas pour l’instant mes productions. Mais si vous en avez envie, vous pouvez vous lancer dans la confection homemade ! Et si besoin, je ne suis jamais loin pour donner un petit coup de main.

Laisser un commentaire