Le Maraîcher, les fleurs

Les fleurs comestibles ont fait une sortie discrète sur nos étals il y a près de 15 ans avant de totalement disparaître. Aujourd’hui elles sont plus que jamais sur le devant de la scène !

Leurs goûts sont aussi variés que leurs couleurs, ou presque. Elles sont là, animant les entrées, les plats, les desserts sans retenue aucune et prouvent qu’elles ont une place à prendre dans notre gastronomie.

Comment faire pour en trouver ? Aller sur nos marchés. Elles y sont nombreuses. Il suffit de les dénicher. Rien ne vous empêche de les cultiver chez vous, mais attention toutefois, toute partie de la fleur n’est pas forcément comestible, Il faut vous renseigner scrupuleusement sur le sujet avant de faire quoique ce soit. Si vous êtes sur le marché, n’hésitez pas à demander conseil ! Mais n’allez pas vous rendre malade en y allant à l’aveugle.

Je vous laisse des liens pour en apprendre plus sur leurs goûts qui pourraient bien vous surprendre ! N’hésitez pas à faire part de vos créations si vous tentez quelque chose !

Pour découvrir : les fleurs comestibles

Pour découvrir leurs goûts : Média 1, Média 2, Média 3

Pour aller plus loin : Les légumes

Pour aller encore plus loin : Les fruits

Laisser un commentaire