Pistounade

Crédits Photos : L_Philippe

Un peu de basilic frais, des olives vertes, de l’ail et de l’huile d’olive… Découvrez un goût puissant, totalement addictif et estival. Ouvrez vos papilles au soleil, au bord de mer et la cuisine méditerranéenne.

La recette de base, vient à l’origine, d’un célèbre site sur lequel une de mes amies avait été piocher des idées et à l’occasion d’un petit apéro, en avait profité pour nous la faire découvrir. Une belle surprise pour quelqu’un comme moi qui n’aime que très peu l’ail cru.

De la recette originelle, je n’ai pas changé grand chose. A savoir : pas de sel, ni de poivre, c’est totalement inutile. Les olives, même en bocal sont déjà très salées. En rajouter, c’est en abuser. Le poivre lui, n’apporte rien à cette recette. Et je préfère l’ail pressé à l’ail coupé finement. Le goût est démultiplié et la préparation n’en est que plus homogène. Elle se conserve quelques jours, mais rares sont les fois où il en reste suffisamment longtemps pour durer plus d’un apéritif. Attention tout de même, il est impératif de la garder dans un récipient hermétique. L’ail a une odeur et un goût qui persistent et se transmettent facilement aux autres aliments. Gare à vous !

Il est vrai que je n’ai limité cette recette qu’à l’apéritif, mais rien ne vous empêche de la tester avec des pâtes, d’autres légumes crus ou cuits et même du poisson !


Pour imprimer la recette : Pistounade

Pour imprimer la liste des ingrédients : Courses

Pour aller plus loin : Macarons champignons

Laisser un commentaire