Pavlovas Banane Rhum

Crédits Photos : L_Philippe

Les Pavlovas cachent bien leur jeu ! Elles sont un délice pour les papilles et un plaisir divin pour les becs sucrés ! Dégustez de petites bouchées surprenantes de fraîcheur, ultra fruitées et terriblement fondantes…

De la chantilly, de la banane cuisinée au rhum et aux épices couchées sur une meringue, voilà de quoi se composent ces pavlovas. Pas grand chose en somme mais qui donne un résultat des plus détonnant. Il faut savoir qu’en temps normal, les pavlovas se font avec des fruits frais, comprenez crus. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu envie de les tester avec de la banane cuite.

Dans cette recette, vous verrez qu’entre la banane et la meringue, le sucre est déjà bien assez présent. Il n’est donc pas nécessaire d’en ajouter dans la chantilly et c’est ce qui équilibre tant la recette, lui donne une bonne partie de sa fraîcheur et en fait un dessert addictif. On en mange une ? on les mange toutes ! S’arrêter relève de la force surhumaine !

Sachez que c’est un dessert dit « minute ». Prévoyez en avance vos préparations, banane cuite et bien froide, meringues et chantilly. N’oubliez pas que si vous souhaitez monter une belle meringue, vous devez impérativement sortir vos œufs du réfrigérateur quelques heures avant.

Si vous n’avez pas de poche à douille…. Pas de panique ! Pensez au sacs de conservation dont vous couperez un angle, ou bien vous pouvez tout simplement y arriver avec une cuillère.

Attention, ce n’est pas parce que pour cette recette j’ai cuit mes bananes, que tous les autres fruits doivent l’être. La fraise, la framboise ou l’abricot seront sans doute meilleurs crus. Je reviendrai d’ailleurs bientôt vous parler de celles que j’ai testé à l’ananas… En attendant, à vous de pâtisser !

Pour imprimer la recette : Pavlovas

Pour imprimer les ingrédients : Courses

Laisser un commentaire