Macarons Champignons

Crédits Photos : L_Philippe

Un effet visuel original, un goût relevé. La pistounade apporte déjà son lot de surprises, mais quand le champignon se pare de sa surprenante robe macaron, les yeux s’écarquillent et la bouche se fait ronde…

On ne s’attendrait pas à ça et pourtant, en cuisson chaude, le champignon se mange déjà farci. Alors pourquoi ne trouve-t-on pas plus de recettes avec des champignons crus qui changent des éternels classiques à base de fromage frais ou de thon ? Telle est la question. Quand j’ai pensé à cette idée, je n’étais pas dans la recherche de quoique ce soit. Juste dans le délire de me dire, « humm sur des tranches de champignons, c’est trop bon ! J’en veux encore ! » Et puis ma logique a été plus loin. « Mais … Et pourquoi pas faire plus gourmand encore ? »

Comprenez bien que je ne me targuerai pas d’avoir la maternité des macarons champignons étant donné que de nombreuses personnes avant moi ont déjà proposé leurs recettes. Non, moi j’ai simplement celle de vous proposer la mienne avec la pistounade et ce n’est déjà pas si mal.

En plus d’être simple et vraiment, mais vraiment délicieuse, c’est une excellente alternative aux habituelles tartines de pain ou autre support à base de farines. Accessoirement c’est un bon moyen d’épater vos invités, sans avoir besoin de connaissances culinaires mirobolantes.

Vous pouvez aussi ne pas former les macarons et les laisser en format farcis ou bien vous pouvez les piquer d’un cure-dent si vous avez peur pour la prise en main et la mise en bouche. Quoi que vous décidiez, vous allez vous régaler !

Pour imprimer la recette : Macarons Champignons

Pour imprimer les ingrédients : Courses

Pour aller plus loin : pistounade


Laisser un commentaire